Les Solutions Cloud Microsoft sont basées sur des solutions éprouvées et connues (Exchange ®, SharePoint®, SQL Server®, Dynamics CRM, Windows Server®, …).

Vous pourrez en toute simplicité accéder aux solutions des entreprises les plus avancées et bénéficier sans effort d’une informatique toujours à jour, à la demande selon vos besoins, pour un département ou pour toute l’entreprise, et en payant uniquement ce que vous utilisez vraiment.

Microsoft, avec l’offre Cloud la plus complète du marché, s’avère par ailleurs aujourd’hui le seul acteur sur le marché mondial à proposer à ses clients des offres dans les trois gammes reconnues :

SaaS, avec Microsoft Online Services, Microsoft Dynamics CRM Online, et Windows Intune (gestion de postes de travail)

PaaS, avec Windows Azure,

IaaS, à travers la solution Hyper-V Cloud et des offres communes avec ses partenaires.

Ces solutions peuvent être déployées dans les différents modèles Cloud Computing.

On en identifie généralement quatre : privé, privé externe, communautaire et public :

  • Cloud privé interne :
    Hébergé dans l’entreprise elle-même, parfois partagé ou mutualisé en mode privatif avec des filiales. Il peut le cas échéant être exploité par un tiers. (Dynamics NAV et/ou CRM)
  • Cloud privé externe :
    Hébergé chez un tiers, il est entièrement dédié à l’entreprise et accessible via des réseaux sécurisés de type VPN. (Dynamics NAV et/ou CRM)
  • Cloud communautaire – mutualisé :
    Solution pour une communauté professionnelle spécifique, une association, le Cloud communautaire permet la mutualisation de moyens et la collaboration au-delà des frontières d’une organisation unique. (Dynamics CRM)
  • Cloud public :
    Accessible par Internet et géré par un prestataire externe, les ressources peuvent être partagées entre plusieurs entreprises, parfois concurrentes. (CRM On Line)