Le cloud : un tremplin vers la productivité et la mobilité

Pour vous adapter à un monde du travail de plus en plus mobile, tournez-vous vers des solutions basées sur le cloud pour permettre à vos collaborateurs d’accéder aux outils de productivité, de collaboration et de gestion à la volée

cloud

Les Solutions Cloud Microsoft sont basées sur des solutions éprouvées et connues (Exchange, SharePoint, SQL Server, Dynamics CRM, Windows Server, …).
Vous pourrez en toute simplicité accéder aux solutions des entreprises les plus avancées et bénéficier sans effort d’une informatique toujours à jour, à la demande selon vos besoins, pour un département ou pour toute l’entreprise, et en payant uniquement ce que vous utilisez vraiment.

Microsoft, avec l’offre Cloud la plus complète du marché, s’avère par ailleurs aujourd’hui le seul acteur sur le marché mondial à proposer à ses clients des offres dans les trois gammes reconnues :

  • SaaS, avec Microsoft Online Services, Microsoft Dynamics CRM Online, et Windows Intune (gestion de postes de travail)
  • PaaS, avec Windows Azure
  • IaaS, à travers la solution Hyper-V Cloud et des offres communes avec ses partenaires

Ces solutions peuvent être déployées dans les différents modèles Cloud Computing.

4 typologies de Cloud Computing existent : privé, privé externe, communautaire et public

cloud

Cloud privé interne

Hébergé dans l’entreprise elle-même, parfois partagé ou mutualisé en mode privatif avec des filiales. Il peut le cas échéant être exploité par un tiers. (Dynamics NAV et/ou CRM)

cloud

Cloud privé externe

Hébergé chez un tiers, il est entièrement dédié à l’entreprise et accessible via des réseaux sécurisés de type VPN. (Dynamics NAV et/ou CRM)

cloud

Cloud communautaire – mutualisé

Solution pour une communauté professionnelle spécifique, ou une association, le Cloud communautaire permet la mutualisation de moyens et la collaboration au-delà des frontières d’une organisation unique.

cloud

Cloud public

Accessible par Internet et géré par un prestataire externe, les ressources peuvent être partagées entre plusieurs entreprises, parfois concurrentes. (CRM On Line)

L’évolution de l’entreprise dans le cloud

Le cloud a bien évolué : de simple outil logiciel en ligne conçu pour vous faire faire des économies, il est devenu aujourd’hui une plateforme qui aide les PME à être plus productives et à se développer plus rapidement. L’époque des tracas informatiques est bel et bien révolue.

Gestion de vos applications métier dans le cloud : un grand bénéfice pour votre productivité et votre portefeuille

Faites de votre service informatique non plus une source de dépense et de maux de tête, mais un moteur d’innovation flexible et abordable. Gérez votre activité sans avoir à vous soucier de l’installation, de la mise à jour, ni de l’entretien des logiciels ou de la gestion du matériel.

Augmentez la productivité de votre entreprise

Oubliez les applications métier autonomes : choisissez des solutions connectées qui favorisent l’automatisation des processus métier et la productivité du personnel.

Diminuez votre dépendance au service informatique

Avec des logiciels et applications exécutés dans le cloud, les utilisateurs même les moins calés en informatique pourront répondre aux questions des clients, gérer les données financières et rester connectés sans avoir à attendre qu’un membre de l’équipe informatique ou qu’un administrateur viennent les aider.

Restez connecté aux données

Adoptez de nouvelles technologies, améliorez les processus et identifiez les tendances plus rapidement pour dépasser vos concurrents.

Cloud Platform

 Operations Management Suite

Profiter d’informations approfondies sur les applications et les scénarios d’usage grâce à l’analyse de fichiers journaux

Séparez le signal du bruit. Collectez, associez et exploitez des données de fichiers journaux à partir de nombreux systèmes, depuis un même écran. Associez et comprenez les dépendances de scénarios d’usage et d’applications, et répondez rapidement à des incidents grâce à la recherche flexible et à des alertes personnalisées.

https://youtu.be/6Dj3SSOTgfM

Transformer les données1

Rassemblez toutes vos informations dans un seul affichage pour obtenir des renseignements exploitables. Collectez stockez et analysez facilement les données des fichiers journaux depuis presque toutes les sources Windows Server et Linux.

2

 

Obtenir des renseignements immédiats

Interagissez avec des données en temps réel, afin de profiter de renseignements plus approfondis, collectés à partir de vos emplacements sur site et datacenters dans le cloud. Associez des dépendances associées aux serveurs et aux applications pour déceler des connexions et des interactions.

Résoudre les incidents plus rapidement3

Détectez rapidement les problèmes à l’aide de solutions et de requêtes préconçues. Réagissez rapidement en cas d’incident grâce à la recherche flexible et à des alertes personnalisées disponibles sur le portail ou à partir de votre application mobile.

Détection et prévention des menaces grâce à une sécurité avancée dans le cloud

Empêchez et détectez des menaces et répondez-y grâce à une visibilité améliorée. Prenez le contrôle de la sécurité dans le cloud en définissant des stratégies qui recommandent et contrôlent des configurations de sécurité. Exploitez les données et les analyses de Microsoft liées à la sécurité pour opérer une détection des menaces plus intelligente et efficace.

https://youtu.be/Hzh50_3euw4

Analyser et décortiquer les incidents4

Analysez rapidement des événements sur plusieurs sources de données. Identifiez les risques liés à la sécurité et déterminez l’ampleur et l’impact des menaces et attaques pour réduire les dommages causés par une violation de sécurité.

5
Détecter les menaces avant qu’elles ne se présentent

Identifiez les comportements d’attaque en visualisant le trafic d’IP malveillant et les types de menaces. Déterminez la situation de votre environnement dans son ensemble en matière de sécurité, peu importe la plateforme.

Simplifier les audits de sécurité6

Récoltez toutes les données issues de fichiers journaux et d’événements requises pour un audit de sécurité ou de conformité. Réduisez le temps et les ressources nécessaires pour garantir un audit de sécurité, grâce à un fichier journal complet, exploitable et exportable, ainsi qu’à un ensemble de données liées aux événements.

Augmenter le contrôle grâce à la gestion de l’automatisation et de la configuration

Proposez des services IT en continu et gérez les changements rapides entre des environnements hétérogènes. Prenez le contrôle de votre environnement en résolvant des problèmes opérationnels, afin de disposer de suffisamment de temps pour vous concentrer sur les efforts qui apportent une plus-value. Conservez les exigences relatives aux niveaux de service et limitez les risques pour veiller à la cohérence de votre entreprise. Transformez des tâches complexes et répétitives grâce à l’automatisation de l’IT.

https://youtu.be/3uhGXadKZpw

Ouvrir la voie à des opérations IT réactives7

Déclenchez des processus à la demande ou de manière automatique. Optimisez les temps de réponse en agissant immédiatement sur les problèmes opérationnels.

8
Une utilisation sur site et dans le cloud

Utilisez les compétences de PowerShell pour automatiser des tâches complexes et répétitives.
Développez-les 
fonctionnalités d’automatisation cloud sur votre Datacenter sur site sans aucune intervention humaine.

9
Conserver des ressources IT conformes

Déployez et contrôlez continuellement vos ressources IT de manière adaptée et mettez-les automatiquement à jour. Obtenez des solutions de gestion des changements et de protection prêtes à l’emploi afin d’obtenir des ressources IT conformes.

Veiller à la protection des données grâce à la sauvegarde et à la récupération d’urgence dans le cloud

La sauvegarde et la récupération d’urgence intégrées dans le cloud constituent une solution rentable pour protéger des applications et des données professionnelles, peu importe leur emplacement. Automatisez la récupération ordonnée de services en cas de panne de site au niveau du Datacenter principal. Réduisez les coûts et optimisez la conformité grâce à des services en ligne efficaces et flexibles de sauvegarde et de récupération dans le cloud.

https://youtu.be/_OfWjHKgMjA

Protéger vos ressources critiques, peu importe l’endroit où elles se trouvent10

Disponibilité en temps réel de vos applications et données, peu importe la plateforme ou l’emplacement, sans le coût associé à la maintenance d’une infrastructure traditionnelle. Sauvegardez et restaurez les ressources critiques d’un service basé dans le cloud.

11Simplifier la récupération d’urgence pour l’ensemble de votre environnement

Supprimez la complexité et augmentez les options pour la restauration d’applications et de services, grâce à la récupération d’urgence en tant que service (DRaaS). Orchestrez la réplication,
créez des plans de
récupération personnalisés et testez aisément le basculement.

Libérer des ressources sur site grâce à la sauvegarde dans le cloud12

Développez des outils de protection des données sur site, grâce à des services de sauvegarde efficaces pour
entreprises, 
conçus intégralement dans le cloud. Déplacez facilement des scénarios d’usage vers le cloud en quelques clics.

Pour en savoir plus, téléchargez notre brochure Cloud :