Navison - Microsoft Dynamics NAV

Pilotez vos process avec Dynamics NAV

Microsoft Dynamics NAV est un progiciel de gestion intégrée (ERP) global qui renforce le contrôle des petites et moyennes entreprises sur leurs finances et simplifie la chaîne logistique, la fabrication et les opérations. Elle est rapide à mettre en œuvre et facile à utiliser, et a le pouvoir de réaliser vos objectifs de croissance.
Elle est disponible “sur” Microsoft Azure ou en mode on-premise, « dans » Office 365, et intégrée “avec” Microsoft Dynamics CRM. Elle est distribuée par un réseau mondial de partenaires certifiés Microsoft qui proposent des solutions adaptées spécifiquement aux besoins des petites et moyennes entreprises (PME et ETI).

La dernière version de l’ERP Dynamics NAV, la version NAV2017, intègre un ensemble de fonctionnalités orientés mobilité : Client Web, client Tablettes et Client Smartphones (sous Android, Apple iOS et Windows).

L’interopérabilité de Dynamics NAV2017 avec la suite Office365 (et ses composants) est également optimisée, tant au niveau de Word et Excel, que de SharePoint, Exchange ou PowerBI.

Pourquoi choisir Microsoft Dynamics comme ERP ?

Votre activité a peut-être commencé progressivement, mais le fruit de vos efforts et l’enthousiasme l’ont fait croître. Si des systèmes existants ont un impact sur votre potentiel de croissance, il est temps de passer à la prochaine étape.

Une solution métier Microsoft met au centre vos employés en leur apportant des applications métier, des données, des documents et des appareils, ce qui leur permet d’optimiser leur temps. Du serveur au cloud, du bureau aux appareils mobiles, bénéficiez d’une expérience utilisateur familière pour automatiser vos activités, augmenter les ventes, renforcer la collaboration et séduire vos clients.

La croissance de votre entreprise n’est pas qu’une question de travail acharné. Vous avez besoin d’une vue globale, d’un contrôle complet sur vos finances, de la possibilité de rationaliser vos processus et de réduire vos coûts. Vous avez également besoin de répondre aux attentes de vos clients au quotidien.

Êtes-vous prêt à redéfinir votre façon de faire des affaires ?

Il est maintenant temps de prendre le contrôle de vos finances, de maîtriser vos données, de mettre en place la gestion des commandes et de gérer vos clients et fournisseurs de manière plus efficace.

Si le business est au rendez-vous, que les opportunités sont là, mais que votre logiciel de gestion d’entreprise actuel ne vous accompagne pas… vous serez freiné dans votre croissance. Voici donc une chance d’augmenter votre business en cours et d’accroître votre croissance.

Microsoft Dynamics NAV en images !

Découvrez toutes les fonctionnalités de Microsoft Dynamics NAV 2017

Rapide à mettre en œuvre et facile à utiliser, avec le pouvoir de réaliser vos ambitions de croissance, Microsoft Dynamics NAV et Office 365 offrent des fonctionnalités complètes pour aider les petites et moyennes entreprises à gérer toutes leurs activités.

Avec Microsoft Dynamics NAV, vous bénéficiez d’outils performants de comptabilité générale, tiers, analytique et de gestion de vos immobilisations.

Les fonctions analytiques intégrées de Microsoft Dynamics NAV sont conçues pour constituer de véritables instruments d’analyse, à vocation commerciale autant que le contrôle de gestion : nombre d’axes illimités, arborescences de gestion, références budgétaires et écarts, fonctions de restitution dynamiques.

Avec Microsoft Dynamics NAV, vous pouvez optimiser votre gestion de production et sécuriser les délais grâce à la planification à capacité finie et la promesse de livraison en saisie de commande. Vous profitez des opportunités du marché en améliorant votre rendement, et vous répondez efficacement à une demande client en évolution permanente.

Avec Microsoft Dynamics NAV, vous pouvez optimiser les approvisionnements et rationaliser la gestion des flux de marchandises, au sein de l’entrepôt ou à l’extérieur de l’entreprise : réceptions physiques ou livraisons directes, expéditions multi-sites, transferts inter-magasins.

La maîtrise des flux administratifs, logistiques et financiers vous permet de mieux satisfaire vos clients, surveiller les coûts et préserver vos marges.

Le module Projets / Affaires est entièrement intégré à Microsoft Dynamics NAV et recouvre les spécificités de gestion des projets et affaires : utilisation des budgets et prévisions pour la planification détaillée des capacités, le suivi des coûts et ressources, la facturation et la comptabilisation.

Avec Microsoft Dynamics NAV, vous pouvez optimiser la gestion de votre personnel ainsi que de vos équipements, et anticiper la rentabilité de chaque projet ou affaire.

Gérez vos campagnes, opportunités de vente, contacts et contrats de service.

Obtenez une visibilité en temps réel pour analyser les performances et agir en toute sérénité. Soit directement avec Dynamics NAV, soit avec ZAP BI dans le cadre d’un besoin en reporting très poussé ou soit avec Power BI.

Modélisez des processus métier réels tels que des pratiques recommandées ou des standards spécifiques à votre branche d’activité. Par exemple, vérifiez qu’une limite crédit a été vérifiée de façon indépendante ou qu’un paiement d’un montant important à un fournisseur nécessite une approbation à deux niveaux.

Dans Microsoft Dynamics NAV, les workflows se répartissent sur trois axes principaux et tous les workflows, qu’ils soient courts ou longs, se composent d’étapes réparties dans ces trois axes :

  • Approbation – placer une tâche, un article ou un document dans un état bloqué ou non approuvé jusqu’à ce qu’il soit approuvé par une personne qualifiée dans votre entreprise.
  • Notification – avertir un utilisateur que quelque chose s’est produit qui nécessite une action de sa part.
  • Automatisation d’un processus – exécuter un processus, par exemple Microsoft Dynamics NAV calcule quelque chose ou effectue une action.

En plus de ces trois axes, approbation, notification et automatisation, des workflows dans des événements peuvent réagir à certains paramètres de votre activité. Les workflows peuvent être déclenchés par des limites crédit, des totaux, des régions, des personnes ou par des centaines d’autres conditions potentielles

Pour en savoir plus, téléchargez notre brochure Dynamics NAV :

Vous avez un projet ? Contactez-nous :