Notre solution métier : SB Hotel

Les bénéfices d’une gestion avancée pour les hôtels :

  • Présentation des comptes et comptabilisation selon les principes de l’Uniform System of Accounts for Hotels
  • Version « localisée » disponible dans la plupart des pays européens pour tenir compte des contraintes comptables et fiscales spécifiques à chaque pays. (Plan comptable, déclarations fiscales, numérotation factures, etc.)
  • Gestion de requêtes de groupes hôteliers (plan comptable, reporting, gestion budgétaire, simulations, comptabilisation sous plusieurs normes comme pour les immobilisations : IFRS, USGAAP, …)
  • Gestion des différentes structures (1 seule société mais plusieurs hôtels, un siège ; plusieurs sociétés consolidées, …) tout en permettant le maintien du respect des comptes fiscaux et des comptabilités opérationnelles à usage des hôtels
  • Centralisation avec accès distant ou implantation locale
  • Gestion des droits d’accès (accès en consultation, en saisie, distants) pour répondre aux contraintes SOX mais aussi permettre l’implantation de procédures internes pour l’audit confortées par le système, l’accès en consultation à des propriétaires d’hôtel en contrat de management (si nécessaire) tout en assurant la lisibilité de la gestion
hotelerie

Les principales fonctions assurées dans le système sont :

  • Comptabilité générale
  • Contrôle de gestion pour le suivi des écarts
  • Processus d’achat
  • Gestion des stocks et des consommations
  • Gestion des immobilisations
  • Gestion bancaire
  • Gestion du City Ledger (comptabilité client), relance, suivi des clients
  • Gestion de la comptabilité fournisseur (délais de paiement, …)