Un accompagnement international

Les entreprises multi sites et internationales doivent trouver un juste milieu entre le déploiement d’une standardisation mondiale et la possibilité d’effectuer les personnalisations nécessaires à un site pour satisfaire les pratiques métier locales et augmenter la productivité. Le noyau standard des fonctionnalités déployées à travers l’entreprise peut être complété par des adaptations autorisées aux conditions, procédures et processus locaux. Pour gérer la complexité, le niveau de flexibilité doit être défini d’un commun accord entre le site et la société mère. La capacité de la solution à tracer les personnalisations locales fait apparaître un autre défi pour la gestion progressive des mises à niveau. De par sa nature flexible, Microsoft Dynamics NAV est facile à personnaliser de façon à répondre aux besoins fonctionnels, de processus et métier d’un site donné. La solution évolue facilement au fur et à mesure que le nombre de sites augmente et que l’entreprise croît afin de s’adapter aux exigences sans cesse changeantes.

SB Consulting a la particularité de proposer ses services aux entreprises françaises ayant des filiales à l’étranger ! Pour ce faire, SB propose un véritable accompagnement en se positionnant en maitre d’œuvre unique sur l’ensemble du projet. SB reste l’interlocuteur unique que ce soit vis-à-vis de Microsoft (commandes de licences centralisées) ou de la direction de projet du client.
Ce sont les consultants de SB Consulting qui mettent en place, dans 90% des cas, Dynamics NAV dans les filiales.
Avec plus de 40 versions localisées et des capacités multilingues, Microsoft Dynamics NAV propose une solution standard avec la flexibilité nécessaire pour répondre aux différents besoins locaux. Aujourd’hui SB, c’est plus de 50 projets Microsoft Dynamics NAV à l’international, dans plus de 30 pays !

2016-10-21_16h13_37

Réalisation d’un « Core System » qui mutualise les besoins des différentes filiales et facilite la migration sur chaque localisation

Les entreprises multi sites et internationales doivent trouver un juste milieu entre le déploiement d’une standardisation mondiale et la possibilité d’effectuer les personnalisations nécessaires à un site pour satisfaire les pratiques métier locales et augmenter la productivité. Le noyau standard des fonctionnalités déployées à travers l’entreprise peut être complété par des adaptations autorisées aux conditions, procédures et processus locaux. Pour gérer la complexité, le niveau de flexibilité doit être défini d’un commun accord entre la ou les filiales, et la société mère. L’objectif est de mutualiser les besoins de manière à créer un « Core Model » ou « Core System » adaptable ensuite à chaque localisation de Microsoft Dynamic NAV.

Multi langues, multi devises et multi législations, Microsoft Dynamics NAV est localisé afin de répondre aux spécificités des pays d’implémentation. Microsoft Dynamics NAV est compatible avec les normes comptables européennes et internationales (« International Accounting Standards » – IAS – et « International Financial Reporting Standards » – IFRS -).

Sites à l’international

Carte SB Consulting international

Vous avez un projet ? Contactez-nous :