SB Consulting : Intégrateur spécialisé dans les solutions Microsoft.
Gestion hôtelière
Gestion du back office des hôtels
Interface avec le Front Office
Gestion financière des hôtels
Plan comptable local / Plan comptable groupe
Rapport analytique Hôtel
Processus d’impression de l’ensemble de rapport analytique Hôtel
Gestion des factures Clients (Factures normales et Factures rélévées)
Gestion des clients doutés
Gestion du budget et des quantités dans les immobilisations
Gestion des allocations par département
Les processus métiers de l'hôtelerie
Demande d’achat -Market List
Réception fournisseur avec la gestion des sur et sous conditions
Demande de tranfert entre Magasin
Gestion des coûts des articles en fonction des magasins (département)
Approbation des commandes d’achat par nature des produits
Limiter l’utilisation des départements par compte ou par groupe de compte
Les bénéfices d’une gestion avancée pour les hôtels :
Présentation des comptes et comptabilisation selon les principes de l’Uniform System of Accounts for Hotels
Version « localisée » disponible dans la plupart des pays européens pour tenir compte des contraintes comptables et fiscales spécifiques à chaque pays. (Plan comptable, déclarations fiscales, numérotation factures, etc.)
Gestion de requêtes de groupes hôteliers (plan comptable, reporting, gestion budgétaire, simulations, comptabilisation sous plusieurs normes comme pour les immobilisations : IFRS, USGAAP, etc.)
Gestion des différentes structures (1 seule société mais plusieurs hôtels, un siège ; plusieurs sociétés consolidées, etc.) tout en permettant le maintien du respect des comptes fiscaux et des comptabilités opérationnelles à usage des hôtels
Centralisation avec accès distant ou implantation locale
Gestion des droits d’accès (accès en consultation, en saisie, distants) pour répondre aux contraintes SOX mais aussi permettre l’implantation de procédures internes pour l’audit confortées par le système, l’accès en consultation à des propriétaires d’hôtel en contrat de management (si nécessaire) tout en assurant la lisibilité de la gestion