Lettrage des écritures tiers
Description de l’extension
Le lettrage comptable sert à rapprocher les montants des factures avec les règlements et/ou les avoirs. ll s’agit d’une opération non obligatoire mais recommandée afin de vérifier l’état des règlements des factures clients et fournisseurs. En standard, la solution Business Central permet le lettrage des documents, en revanche il n’est pas simple de retrouver l’information depuis une liste de document. Un changement d’écran et plusieurs clics sont nécessaires. SB Consulting a conçu une solution permettant en un seul coup d’œil de connaitre la statut du lettrage d’un document.
En standard, l’information du lettrage est visible à travers la différence de valeur des champs « Montant » et « Montant ouvert ». L’interprétation de l’information devient complexe lorsqu’il y des lettrages partiels et / ou beaucoup d’écritures.
Pour faciliter la lecture, SB Consulting a repris le lettrage à la française (avec des lettres) et l’a enrichi avec des informations complémentaires comme l’année fiscale qu’on peut rajouter en préfixe ou en suffixe.
La référence du lettrage et la date du lettrage sont directement affichées dans la vue des écritures clients et fournisseurs ainsi que l’année fiscale.
Nouvelles fonctionnalités : nous avons rajouté le lettrage des écritures tiers dans la comptabilité générale (automatiquement, en même temps que le lettrage des écritures clients et/ou fournisseurs), ainsi que le lettrage automatique en comptabilité avec les feuilles abonnements qui utilisent un mode d’abonnement inverse.
Éditions prises en charge
Cette application prend en charge les éditions Essential et Premium de Microsoft Dynamics 365 Business Central.
Pays pris en charge
France
Langues prises en charge
Français (France)