SB Lawyer

La solution de gestion des cabinets d’Avocats

SB Lawyer a été développé au sein de Microsoft  Dynamics 365 Business Central avec des technologies 100% Microsoft, permettant d’associer la puissance de l’ERP aux spécificités des cabinets d’Avocats.

SB Lawyer est un ERP qui permet aux cabinets d’avocats de piloter leur activité, d’améliorer leur efficacité et de les accompagner au quotidien dans la gestion de leurs dossiers / affaires.
Pour ce faire, la solution dispose d’une interface simple et personnalisable et des fonctionnalités puissantes :

Clients et Contacts

Structurez votre base de contacts clients et prospects
Bénéficiez d’un référentiel unique
Développez vos actions de communication
Bénéficiez des outils de compliance SB Lawyer

Gestion des Dossiers

Gérez vos dossiers en maitrisant leur suivi financier
Gestion des sous dossiers
Structurez vos dossiers par domaine de compétence
Détectez les conflits d’intérêts potentiels

Saisie Temps et Frais

Saisissez vos temps et vos frais sur via un portail Web
Affectez les temps et les frais aux dossiers
Mesurez votre activité à travers un tableau de bord
Contrôlez les frais avec un processus de validation 

Facturation

Choisissez votre mode de facturation (Temps passés, forfait, abonnement…)
Facturez vos dossiers en un clic via les campagnes de facturation
Gérez vos ajustements et votre présentation des détails
Suivez votre facturation/recouvrement en temps réel

Gestion Comptable et Financière

Bénéficiez d’une véritable comptabilité BIC/BNC
Editez les états financiers et créez des tableaux d’analyse
Utilisez les outils analytiques pour mieux piloter votre activité

Mobilité

Travaillez avec SB Lawyer en mode web ou tablette
Saisissez vos temps sur votre Smartphone
Pilotez votre activité en mobilité

Périmètre Métier

Périmètre Finance

Organisation de votre cabinet à l'aide de processus

SB Lawyer permet de structurer la gestion de votre cabinet.

Les principaux processus formalisés dans la solution sont : 

  • La création d’un client
  • La création d’un dossier
  • Les étapes de vie d’un dossier
  • La facturation

Exemple de processus structurant

La facturation, clef de voûte de SB Lawyer

SB Lawyer Mobile

L’application mobile permet de saisir ses temps et d’accéder directement aux :

  • Dossiers
  • Clients
  • Factures

Et bien d’autres informations configurables…

Pour faciliter la saisie des temps, les dossiers sont accessibles avec une recherche full texte. 

La saisie des jours et des heures est réalisée avec l’ergonomie des applications mobiles (calendrier / roulette etc..)

Les graphiques permettent de voir les temps déjà saisis dans la semaine et plus précisément le détail journalier. Ils permettent également d’avoir directement accès au dossier et de poursuivre la saisie d’un nouveau temps. 

Deux niveaux d'accès à la solution SB Lawyer

SB Lawyer Essentials, pour les utilisateurs dont le travail nécessite l’utilisation des applications métier riches en fonctionnalités, destinés aux personnes qui gèrent la comptabilité et/ou qui établissent la facturation, les achats et qui créent les clients et les dossiers.

SB Lawyer Team Member qui représentent souvent un grand pourcentage d’utilisateurs dans un cabinet d’Avocats, destinés aux personnes qui doivent saisir leur temps et accéder à certaines informations dans SB Lawyer.